Qui sommes-nous   Actualité   Lauréats   Le Conseil de la Fondation/Jury Histoire   Faq   Contacts

Peut-on concourir pour un Prix Schiller?
Non. Il n’y a pas de mise au concours pour un Prix Schiller. Les membres des jurys pour la Suisse allemande, romande, italienne et rétho-romanche prennent chaque année l’ensemble de la production littéraire suisse en compte.
L’auteur(e) doit être de nationalité suisse ou, pour une personne d’une autre nationalité, résider depuis 5 ans dans notre pays. Les publications à compte d’auteur ne sont pas prises en compte. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez envoyer votre livre au secrétariat. Cela n’est néanmoins pas une condition pour que votre ouvrage soit retenu.

Peut-on solliciter un soutien pour la création d’ouvrages ?
Malheureusement non. La promotion littéraire de la Fondation Schiller suisse consiste uniquement en la remise de prix annuels.

Peut-on devenir membre donateur de la Fondation Schiller suisse ?
Certainement, et nous en serions ravis. En versant une contribution annuelle de CHF 100. – (ou une contribution de soutien plus élevée), vous devenez membre de la Fondation. Vous recevrez alors chaque année un des livres primés en cadeau. Pour votre inscription, adressez-vous au secrétariat de la Fondation.